La révélation des contre-ténors, Paul-Antoine Bénos-Dijan, à l’affiche du prochain concert de Musique Baroque en Avignon !

C’est le dimanche 14 avril prochain à 17h qu’aura lieu le prochain concert de Musique Baroque en Avignon, après le superbe succès obtenu par Gautier Capuçon et Frank Braley sur la scène de l’Auditorium Jean-Moulin.


Et c’est en l’église Saint-Symphorien de Caumont-sur- Durance que nous nous retrouverons, dans le cadre d’une appréciable collaboration avec ladite ville.
Et c’est l’un des jeunes contre-ténors aujourd’hui les plus en vue qui sera à l’affiche :
Paul-Antoine Bénos-Djian participe aux meilleures productions baroques dans les lieux les plus prestigieux – Festival de Salzbourg, Théâtre des Champs-Elysées, Cologne, juste avant ce concert ! -et a choisi de mettre à son programme les «Chansons » de Henry Purcell, avec la complicité de l’ensemble Alia Mens que dirigera depuis le clavecin son fondateur et directeur artistique, Olivier Spilmont.


Figure de proue du baroque anglais, Purcell a laissé une production importante et les titres qui sont ici proposés sont pour beaucoup issus d’ouvrages scéniques réunis dans le recueil « Orpheus britannicus » édité par Playford qui écrit : «Purcell fut particulièrement admiré pour le répertoire vocal, possédant un génie particulier pour exprimer l’énergie des mots anglais , par quoi il éveille les passions de ses auditeurs ».
Gageons qu’il en sera de même pour les auditeurs qui auront à cœur de ne manquer sous aucun prétexte ce concert !

    © 2024 Musique Baroque en Avignon / sur une base ThemeREX. All rights reserved.