C’est à un événement musical important que Musique Baroque en Avignon convie ses auditeurs pour son concert de clôture, qui se déroulera le vendredi 31 mai prochain à 20h dans la superbe salle 600 de La Scala Provence : qu’en soient ici chaleureusement remerciés leurs propriétaires-directeurs Frédéric et Mélanie Biessy.
Événement musical important car les six Concertos Brandebourgeois de Bach n’ont plus été entendus sur Avignon depuis une soixantaine d’années où ils avaient été alors somptueusement joués par l’Orchestre de Chambre de Stuttgart sous la direction de son chef permanent, le séduisant et talentueux Karl Munchinger, sous l’égide de la Société Avignonnaise des Concerts. Cette œuvre, l’une des plus emblématiques de Jean-Sébastien Bach, sera ainsi proposée par Musique Baroque en Avignon en continuité avec deux autres chefs-d’œuvre du compositeur, les Variations Goldberg, dans les interprétations tellement différentes mais également captivantes de Benjamin Alard et Jean Rondeau, et l’intégrale des Suites pour violoncelle seul qu’avait su transcender Emmanuelle Bertrand.
En ce 31 Mai, c’est l’Orchestre d’Avignon, récemment et justement labellisé “national” en région, qui affrontera cette intégrale – les six concertos en une seule soirée ! – avec la complicité du claveciniste Kenneth Weiss qui en assurera la direction après avoir dirigé l’œuvre au Lincoln Center de New York. Kenneth Weiss qui est internationalement connu et reconnu à la fois comme soliste, chef d’orchestre, chambriste, continuiste d’opéra, accompagnateur et chef de chant depuis plusieurs décennies !
Et c’est ainsi la première fois que Musique Baroque en Avignon collaborera avec l’Orchestre national Avignon Provence !
Aussi, notez impérativement la date : vendredi 31 Mai prochain à 20h à La Scala Provence. Une œuvre immense, performée en une soirée unique, avec le grand Kenneth Weiss à la tête de l’Orchestre d’Avignon !
Tags: Projet