L’étoile montante de la flûte, Lucie Horsch, et le claveciniste Bertrand Cuiller à l’affiche du concert d’ouverture de l’année 2024 de Musique Baroque en Avignon 

Musique Baroque en Avignon est heureuse d’accueillir l’étincelante étoile montante de la flûte à bec, Lucie Horsch, lors du premier concert de la nouvelle année.
Lucie Horsch, ambassadrice charismatique et passionnée de son instrument, est tout d’abord révélée comme enfant prodige de son instrument avant de devenir en quelques années seulement une virtuose baroque, toute en élégance. Cette jeune artiste néerlandaise est une pure musicienne, subtile et inventive, mettant son insatiable curiosité au service de la découverte de nouveaux répertoires.
Elle a choisi de jouer ici avec l’excellent claveciniste Bertrand Cuiller, dont Pierre Hantaï fut le mentor, et qui partage aujourd’hui son activité entre le répertoire soliste ou duos et les plus grandes formes avec l’ensemble «La Caravansérail » qu’il a créé en 2014.
Tous deux ont choisi de proposer pour ce concert un voyage musical à travers plusieurs contrées et dont les compositeurs sont aussi connus que Jean-Sébastien Bach ou Georges-Philipp Telemann ou dont les noms peuvent être moins familiers, à l’image de la princesse Anna Amalia de Prusse, qui n’est autre que la plus jeune sœur de Frédéric Le Grand !

SAVE THE DATE ! Dimanche 14 janvier 2024, à 17h, à l’Amphithéâtre Mozart du Conservatoire d’Avignon.
Vous découvrirez Lucie Horsch, dont parle actuellement tout le monde musical international !

    © 2024 Musique Baroque en Avignon / sur une base ThemeREX. All rights reserved.