Avec la flûtiste Lucie Horsch et la mezzo-soprano Lucile Richardot, les deux premiers concerts du millésime 2024 ont connu un très grand succès auprès des nombreux auditeurs venus les écouter. Nul ne peut douter qu’il en sera de même avec la harpiste Marie-Domitille Murez, qui ne sera pas pour les spectateurs une totale découverte puisque Musique Baroque en Avignon l’avait reçue en novembre 2022 avec Emiliano Gonzalez Toro et l’ensemble I Gemelli dont elle fait partie. Le concert, qui avait alors permis d’entendre une interprète subtile, dotée d’un doigté très affirmé et d’une grande maîtrise de son instrument. Mais, le 3 mars prochain, c’est une toute autre interprète que nous proposons de découvrir, en récital, avec sa harpe triple.
La harpe a toujours fasciné les yeux comme les oreilles, mais la harpe triple permet des subtilités nouvelles par rapport à ses devancières, et l’instrument que nous fera découvrir l’interprète est le résultat d’une passionnante collaboration avec le luthier Simon Capp, qui a su adapter «la dimension historique de l’instrument historique aux contraintes du monde actuel». Et c’est à travers un programme de 14 œuvres courtes, toutes italiennes (de Trabacci à Piccinini et de Luzzaschi à Frescobaldi) que vous pourrez apprécier l’originalité de l’instrument et la personnalité de son interprète.
Retenez la date : dimanche 3 mars prochain, à 17h, dans le cadre feutré de l’Auditorium de la Collection Lambert à Avignon.
Tags: Projet